Aller au contenu principal
Fermer

Football: Nice surprend Strasbourg et rejoint Lens en finale de la Coupe de France
information fournie par Reuters 23/04/2026 à 13:25
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Coupe de France - Demi-Finale - RC Strasbourg - OGC Nice

Coupe de France - Demi-Finale - RC Strasbourg - OGC Nice

L'OGC Nice s'est imposé mercredi ‌à Strasbourg (2-0) grâce à un doublé d'Elye Wahi pour se qualifier en finale de la ​Coupe de France, lors de laquelle il affrontera le RC Lens, vainqueur mardi de Toulouse (4-1).

Elye Wahi a ouvert le score en croisant sa frappe du pied droit à la suite ​d'une passe en profondeur de Jonathan Clauss (51e), avant de doubler la mise sur un penalty (82e) obtenu pour une faute d'Ismaël ​Doukouré sur Mohamed-Ali Cho.

Vainqueur de la compétition en ⁠1952, 1954 et 1997, Nice revient en finale de la Coupe de France ‌quatre ans après sa défaite face au FC Nantes (1-0).

"On vit des moments compliqués. De vivre ces moments, d'aller au Stade de France, c'est magnifique", ​a réagi Elye Wahi sur ‌BeIN Sports.

Prévue le 22 mai au Stade de France, cette finale ⁠est la seule note positive d'une saison compliquée pour le Gym, qui se bat actuellement pour se maintenir en Ligue 1.

Quinzièmes du championnat, les Azuréens n'ont que quatre points d'avance ⁠au classement sur Auxerre, ‌16e et barragiste, à quatre journées de la fin.

"On vit une saison ⁠de merde, clairement, mais cette Coupe de France, c'est le petit truc en plus ‌et je pense que ça va nous aider pour dimanche, à Marseille, ⁠et pour la suite de la saison, à se maintenir", a déclaré ⁠Maxime Dupé au micro ‌de BeIN Sports.

Strasbourg, qui n'a plus atteint la finale de la Coupe depuis son troisième ​sacre en 2001 (après ceux de 1951 et ‌1966) a pourtant eu les meilleures opportunités dans son stade de la Meinau.

Martial Godo a manqué une occasion en ​or en envoyant son tir à bout portant dans les nuages (23e), trois minutes après une première tentative enroulée de peu à côté (20e). Julio Enciso a également trop ⁠croisé sa frappe (50e) puis buté, de la tête, sur le gardien adverse Maxime Dupé (76e).

Huitième de Ligue 1, le RCSA a encore une opportunité pour décrocher un titre cette saison, en Europe, puisqu'il est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Conférence (C4) où il affrontera le club espagnol du Rayo Vallecano (match aller le 30 avril, retour le 7 mai).

(Rédigé par Vincent ​Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune pousse émergeant du sol desséché du lit de la Loire partiellement à sec à Chécy, près d'Orléans, le 22 juillet 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 10:45 

    Des bancs de sable à perte de vue et une température de l'eau proche de 30°C: la Loire, habituellement basse l'été, est confrontée à une sécheresse exceptionnellement précoce qui affecte les écosystèmes et certaines activités touristiques. "En trois jours, l'eau ... Lire la suite

  • Enzo Le Fée s'illustre dans un numéro de soliste contre Liverpool
    information fournie par So Foot 26.07.2026 10:40 

    Le Fée crochète. Alors que Sunderland effectue son stage de pré-saison à Nashville, les supporters des Black Cats ont eu la confirmation qu’ils pourraient compter sur leur frenchie Enzo Le Fée pour l’exercice à venir, lequel s’annonce déjà historique avec une qualification ... Lire la suite

  • Incendie à Arès, en Gironde, le 26 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 26.07.2026 10:36 

    L'incendie qui touche la Gironde est parmi les feux les plus dévastateurs pour les forêts françaises depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La France est le quatrième pays européen le plus boisé. En métropole, la forêt couvre 17,5 millions d'hectares, 32% ... Lire la suite

  • Un incendie de forêt en cours près de la commune de Lège-Cap-Ferret, en Gironde, le 25 juillet 2026  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.07.2026 10:27 

    Entre évacuations massives, trafic ferroviaire interrompu et autoroute coupée, la Gironde affronte une situation inédite face à un incendie hors de contrôle qui a déjà ravagé 42.000 hectares et contraint 220.000 personnes à quitter leur domicile, les flammes menaçant ... Lire la suite

Pages les plus populaires